notre histoire

Le Domaine des Enfants a été fondé par Marcel Bühler, né en Suisse, en 2006. Enfant, Marcel rêvait de jardinage, mais comme c'est souvent le cas avec les ambitions de l'enfance, il a grandi en oubliant ce rêve et a suivi d'autres voies. Après de nombreuses années, il étouffait de son mécontentement face au chemin qu'il avait choisi de suivre. Il a été rappelé à son enfant intérieur perdu. C'est alors qu'il a changé de cap pour suivre ses rêves de jardinage d'enfance. Cependant, enfant, il ignorait que son rêve d'un jardin serait en fait celui de vignobles.

C'est pourquoi il a nommé ses vignobles Domaine des Enfants, ou Domaine des Enfants.

Les choses changent inévitablement avec le temps, et en 2011, Marcel a été rejoint par sa femme, Carrie Sumner, originaire de l'Oregon. Bien sûr, cela a été suivi par la naissance de leur fils Jordi en 2014. Le Domaine des Enfants est désormais une affaire familiale, et il y a maintenant un "nous". Nous travaillons tous les trois aux côtés de Bernard Bascou, notre gestionnaire de vignobles. Non seulement nous travaillons tous ensemble, mais nous devons également toujours dépendre les uns des autres.

Par des circonstances naturelles en janvier 2023, nous avons dû faire face à la mort de notre cheval et partenaire, Nina. Cette perte nous oblige à réévaluer notre façon de travailler et comment nous continuerons à l'avenir. C'est une vérité difficile, mais cela nous amène à arracher bon nombre de nos vignes centenaires pour les replanter avec de jeunes vignes que nous pouvons cultiver de manière durable sans l'aide de notre cheval. Pour nous, ces jeunes vignobles représentent une nouvelle vie en l'honneur de notre chère Nina. Comme pour tout, nous verrons où cela nous mènera, et peut-être nous mènera-t-il vers un avenir en biodynamie.